Pour une surprise, c'est une surprise !

Publié le par Fripouille



Auteur que j'ai découvert il y a quelques années par hasard, Serge Brussolo sait maintenir le suspense tout au long de ses romans.

Le roman que je vous présente aujourd'hui, "La fille aux cheveux rouges, Les rivages incertains" est à classer dans la catégorie thriller.

L' histoire :
Un paquebot quitte l'Angleterre direction l'Australie avec à son bord des gens souhaitant à tout prix fuire la guerre (1939-1945). Le navire est torpillé en plein océan Atlantique par un sous-marin allemand. Un trio un peu spécial réussi à embarquer dans le sous marin.
Rejeté sur une plage d'une île inconnue, les membres du sous-marin vont découvrir un monde bien mystérieux et truffé d'embuches.


Mon avis
:
On se prend rapidement d'affection pour les personnages un peu spéciaux il faut bien l'avouer. Le roman est mené avec LA main de maitre de Serge Brussolo. A chaque page, chaque paragraphe, on a très vite envie de connaitre la suite.

Le problème, et pas des moindres, est que l'on apprend à la dernière page que ce roman fait partie d'une série de romans. Il s'agit en réalité d'un tome 2 qui nous laisse sur notre fin !!! Le tome 3 n'est pas encore sorti, ce qui fait que pour le moment, il est impossible de connaitre la fin de l'histoire. Toutefois, le premier volume ne manque pas pour comprendre l'histoire. C'est vraiment dommage qu'il ne soit noté nulle part sur la couverture ce détail qui a son importance.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j\\\'aodre les thrillers, et j\\\'en cherchais pour cet été... je sens que je vais me le chercher... merci pour l\\\'envie <br /> tu as le titre aussi du tome 1 ?<br /> gros bisous
Répondre
T
Et tu ne nous dis pas si tu as frémi au fil de ces pages puisqu'il s'agit d'un thriller... <br /> Gros zous pitchounette !
Répondre