Tiramisu aux spéculoos

Publié le par Christelle

 

speculoos.jpg

 

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue par ici .... Et je reviens pour partager avec vous la recette d'un de mes péchers mignons .... Le Tiramisu aux Spéculoos !

 

Pour environ 8 verrines :

 

~ 250g de mascarpone,

~ 3 gros oeufs (4 si petits),

~ 75g de sucre,

~ 1 sachet de sucre vanillé,

~ de la poudre de spéculoos,

~ de la pâte à tartiner de spéculoos,

~ 8 spéculoos

 

Préparation :

 

Séparer les blancs des jaunes des oeufs. Monter les blancs en neige très ferme et les réserver. Dans un saladier, mélanger jusqu'à blanchiment les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Y incorporer le mascarpone en mélangeant bien pour casser tous les grumeaux. Incorporer enfin les blancs en neige en faisant attention de ne pas les casser.

 

Disposer vos verrines. Recouvrir le fond de chacune d'elle avec de la poudre de spéculoos. Puis recouvrir avec une bonne couche de crème jusqu'environ le milieu de la verrine. Mettre alors une demie cuillère à café de pâte de spéculoos et recouvrir de nouveau de crème.

 

Il est recommandé de préparer vos verrines au moins 24h à l'avance afin que la crème ait bien prise. Cependant, si comme moi vous n'êtes pas trop prévoyant, il est possible de faire prendre la crème en mettant au maximum 20 minutes vos verrines au congélateur.

 

Enfin, au moment de servir, planter un spéculoos dans la crème pour la présentation.

 

tiramisu spéculoos

 

 

                            Bonne dégustation !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ph là là comme tu me donnes envie. merci pour la recette, je la note.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre