Risotto poireau, bacon et parmesan

Publié le par Christelle

c-est-delicieux.gif

 

 

Je tenais à vous présenter cette recette que j'ai trouvé sur un blog génial ("Les petits plaisirs de Doro") qui m'a été conseillé par une cyber croixpinette. Et oui, on ne partage pas forcément qu'une seule passion !

 

Facile à réaliser et surtout excellent à déguster, ce risotto marie les saveurs du poireau, du bacon et du parmesan. Ce dernier étant une touche personnelle que j'ai ajouté à la recette donnée par Doro.

 

L'avantage du blog de Doro est que toutes les recettes données (ou presque) sont comptabilisées en point WW. Donc si, comme moi, vous faites ce régime, le blog de Doro s'avèrera être une mine d'or culinaire. Je vous conseille toutefois de recalculer le nombre de points qui est donné, car sur cette recette, par exemple, je n'ai pas trouvé le même nombre de points qu'elle.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 100g de riz spécial risotto

- 250g de poireau

- 100g de bacon

- 50ml de vin blanc

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 1/2 cuillère à café d'huile

- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

 

Préparation :

- Préparer le bouillon de volaille et y faire cuire les poireaux. A la fin de la cuisson, égoutter les poireaux en réservant le bouillon de volaille que l'on va utiliser pour faire cuire le riz.

- Pendant que la cuisson des poireaux, peler et mixer un oignon. Vous pouvez aussi le couper en lamelles, mais n'aimant pas les morceaux je le mixe.

- Faire revenir à feu moyen l'oignon dans l'huile.

- Ajouter le riz, puis le vin blanc. Attendre que le vin soit totalement évaporé pour ajouter le bacon, les poireaux mixés (ou pas selon les goûts) ainsi que deux louches de bouillon de volaille. Attendre que le bouillon s'évapore lui aussi. Il faut en ajouter jusqu'à ce que le riz soit cuit.

- Quelques minutes avant de retirer le risotto du feu, ajouter le parmesan râpé.

- Bien mélanger et déguster bien chaud.

 

risotto-poireaux-bacon.jpg

 

J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi !

 

bon_app__tit.gif

 


Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> merci, miam miam.<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre