Poisson et crustacé

Publié le



Comme vous l'aurez peut-être déjà compris, j'aime bien faire des cakes pour l'apéritif. Du coup maintenant quand je suis invitée chez des copains, on me commande des cakes !!!

J'avais envie de changer un peu de mes cakes traditionnels cette fois-ci. J'ai donc préparé un cake au saumon et au surimi. J'avoue le faire rarement celui-là car je ne mange ni poisson, ni coquillage, ni crustacé. Mais il faut aussi faire plaisir aux personnes à qui on destine ce met.

Ingrédients :
   - 250g de farine,
   - 1 sachet de levure,
   - 4 oeufs,
   - 7,5 cl d'huile,
   - 15 cl de vin blanc,
   - 150g de fromage râpé,
   - 200g de saumon,
   - 300g de surimi.

Préparation :
   Préchauffer le four à 220°c.
   Placer le pavé de saumon sur du papier sulfurisé, faire une papillote et le faire cuire 4 minutes au micro-ondes.
   Emiétter le surimi et le saumon cuit.
   Dans un saladier, diposer la farine et la levure. Bien mélanger et faire un puit au centre. Ajouter les oeufs, du sel, du poivre et l'huile. Commencer à mélanger. Au fur et à mesure que la pate se durcit, délayer avec le vin blanc. Bien mélanger pour obtenir une pate lisse.
   Ajouter le fromage râpé, le surimi et le saumon. Bien mélanger de nouveau.
   Diposer dans un moule à cake et enfourner 50 minutes à 200°c.



Bonne dégustation à toutes et tous !!!!!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oooh !  Mais il faut que je teste ça rapidement, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
A
Merci pour cette recette que je ne manquerais pas de tester au prochain apéro. MAis pour cela faut attendre que le soelil revienne!!!Bises et bon week-endAdrienne
Répondre
T
Chouette recette ! Je laisse ma part également parce qu'un jour malade à en crever à cause du saumon...Bisouilles Cheftaine cuistot !
Répondre
F
humm, j'espère pouvoir en déguster un... peut être au mois de septembre ??? quand j'irais faire un 'tit tour en Corse en passant par Toulon....Gros bisous
Répondre
V
Miam, miam! j'ai faim...! Que ca doit etre bon! Quand est ce que tu m'invites?   IoIBisous
Répondre