Médecin enquêteur

Publié le



Ca faisait un certain que je n'avais pas lu de roman policier. L'autre jour en rangeant encore des cartons, je suis tombée par hasard sur "Mémoires mortes" de Patricia Cornwell que je n'avais pas encore lu. Je me suis dit que c'était la bonne occasion pour renouer avec ce style de lecture.

Le trio habituel, composé de l'inspecteur Marino, du Docteur Scarpetta et de l'agent du FBI Benton, doit cette fois enquêter sur le meurtre d'une jeune écrivain à succès. Cette dernière est victime depuis plusieurs mois de menaces téléphoniques. Pour fuire ce problème elle part se réfugier quelques temps en Floride, loin de son quotidien et de ses habitudes. A peine descend-elle de l'avion qui la ramène chez elle, elle se fait assassiner. Notre trio doit découvrir pourquoi et comment ce meurtre s'est produit.



Peut-être est-ce parce que j'ai lu de nombreuses oeuvres de cette romancière, mais cette fois-ci je n'ai pas été autant captivée que les fois précédentes. Je trouve que c'est un policier quelconque, sans suspence particulier.

En bref, ce n'est pas forcément un roman que je recommande aux amateurs et amatrices de romans policiers.

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

oceanelys 20/05/2008 06:26

coucou, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet auteur. J'aimerais bien en lire un au moins lol.Merci!

Magali 19/05/2008 21:43

alors pour ma part je suis très roman policier mais je n'affectionne pas trop cette auteur j'ai du lire le bon livre la concernant... pourtant ton résumé à l'air tentant....gros bisous 

Tigwen 19/05/2008 21:14

Pas du tout "branchée" romans policiers, moi !Même si ton résumé fait envie, je ne pense pas craquer pour ce genre d'ouvrage.....à moins d'y être obligée !!!!!!Bisouilles