Petits en-cas

Publié le par Fripouille

bon-app-tit-2.gif

 

 

 

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis de recettes de cuisine en ligne.... Il y en a donc quelques -unes à venir !

 

Mon meilleur ami a une compagnie de danse contemporaine et ce soir il fait une représentation. Pour faire rentrer un peu plus de fonds dans son association, nous avons décidé d'organiser une buvette. Et pour cette occasion, mon four à chauffer !!!

 

Deux recettes des pâtisseries que j'ai réalisé sont déjà en ligne sur mon blog et vous les trouverez ici (cliquez sur la photo) :

 

tartes poires chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Des tartes poires et pépites de chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

muffins chocolat banane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des muffins chocolat et banane (même recette que le cake, mais présenter en muffins)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la nouvelle recette .... Des muffins aux pépites de chocolat.

 

Ingrédients pour environ 15 muffins :

300g de farine

120g de sucre en poudre

2 oeufs

125g de beurre

200ml de lait 1/2 écrémé

100g de pépites de chocolat

1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°c.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Dans un bol à part, battre les oeufs. Puis les incorporer au précédent mélange. Afin de pouvoir tout mélanger, ajouter petit à petit le lait. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Faire fondre le beurre au micro-onde (attention à ne pas le faire bouillir !) puis l'incorporer à la pâte.

Ajouter enfin les pépites de chocolat.

Répartir la pâte dans les moules à muffins (pour ma part en silicone) remplis au 3/4.

Enfourner pour une vingtaine de minutes. Avant de les sortir du four, vérifier la cuisson en plongeant la lame d'un couteau (qui doit ressortir propre) dans l'un des muffins.

 

muffins-pepites-chocolat.jpg

 

Bonne dégutation !!!!!! Et merci de votre visite sur mon blog.


Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hummm j'en ai l'eau à la bouche!! Cela a l'air succulent!! Bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces recettes.<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br />
Répondre