Rattrapée par son passé

Publié le

 



C'est au hasard de mes ballades dans les rayons d'un magasin "culturel" que j'ai découvert cet ouvrage. Je suis régulièrement à la recherche de nouveaux auteurs à découvrir. Et je dois bien avouer que cette fois-ci le hasard a bien fait les choses.

Il s'agit du roman "Une femme trop fragile" de Lesley Pearse, romancière anglaise qui nous fait découvrir sa première oeuvre.

L'histoire :
Beth Powel, brillante avocate, ne s'attendait certainement pas à pareille surprise : après trente ans de séparation, elle se retrouve face à Susan, son amie d'enfance, accusée de meutre.
Comment la douce Susan s'est-elle transformée en meutrière ?
Quels événements tragiques a-t-elle vécus avant d'en arriver là ?
C'est ce que Beth va tenter de découvrir pour défendre son amie jusqu'au bout. Mais, à mesure qu'elle fouille dans la vie de Susan, c'est son propre passé qui vient la hanter ....



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un roman policier. L'auteur a mis en avant une histoire d'amitié indestructible qui a survécu à de longues années de séparation. On découvre page après page l'histoire très différente des deux personnages principales qui n'ont pas été épargnées par la vie.

Un roman de toute beauté que j'ai dévoré en seulement quelques jours. J'ai hâte que Lesley Pearse nous fasse découvrir une autre histoire !!!!!

Bref, un roman que je vous conseille !

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

frany 30/05/2008 11:24

il a l'air intéressant, je le note pour plus tard (pour les vacances)gros bisous et encore merci

Patricia 30/05/2008 09:01

Ca à l'air sympa, je note dans mon calepin ! Merci, bises.

Tigwen 29/05/2008 18:45

Pas mal du tout. A retenir !Bisous

Magali 29/05/2008 15:37

je vais garder précieusement cette référence il a l'air très bien ce livre merci de nous faire partager tes lecturesgros bisous ma belle

sylvia 29/05/2008 13:40

merci de nous faire partager tes lecturesj'ai découvert Guillaume Musso et j'en suis à mon 2e bouquin du mois, un vrai régal !