Spécial apéro !!!!!

Publié le par Fripouille

C'est dans un livre de cuisine que j'ai trouvé cette recette de cake que j'ai aménagé à ma sauce. Réalisé à plusieurs reprises pour des apéritifs entre amis, ce cake a toujours connu un gros succès. Je vous présente aujourd'hui la recette du célébre cake "roquefort, lardons et noix".

Ingrédients :
     - 150g de farine,
     - 1 sachet de levure chimique,
     - 3 oeufs,
     - 1 cuillère à soupe d'huile d'olives,
     - 12,5cl de lait demi-écrémé,
     - 100g de gruyère râpé,
     - 200g de roquefort,
     - 200g de lardons nature,
     - 50g de noix concassées,
     - sel et poivre.

Préparation :
     Préchauffer votre four à 180°c (thermostat 6).
   Faire revenir dans une poêle légèrement graissée les lardons durant 2 minutes à feu vif. Y ajouter les noix, le sel et le poivre et laisser rissoler durant 5 minutes à feu doux.
    Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique. Y faire un puit. Y ajouter les oeufs, l'huile d'olives. Mélanger jusqu'à obtenir une pate bien homogène. Y ajouter petit à petit le lait, puis le gruyère.
     Emietter le roquefort sur les lardons et les noix et ajouter le tout à la préparation.
     Verser le tout dans un moule à cake et mettre au four pendant 45 minutes.



Bonne dégustation !!!!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je le dit c'est une tuerie en connaissance de causes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
je crois bien que j'en mangerais 2 d'affilée tellement cela m'a l'air bon!
Répondre
F
ça m'a l'air excellent. et hop je la mets de côté.<br /> bisous
Répondre
F
cette recette est super!je la note!J'en profite pour te remercier de ton envoi pour l'échange fruité!Tout y est super!Merci encore.bisous, et à très bientôt!
Répondre