Elle descend de la montagne .....

Publié le par Fripouille



Me voilà de retour de mes vacances estivales. Il est l'heure pour moi de vous faire partager de magnifiques paysages de montagne. Nous avons passé une semaine dans le parc régional du queyras où une fois de plus nous avons été enchantés par les merveilles de la nature.

Contrairement à la célèbre chanson, ce n'est pas à cheval que je descends de la montagne, mais bel et bien avec un sac à dos sur mes épaules ! Et  puis ce qu'Hugues Aufray ne dit pas dans sa chanson, c'est qu'avant de descendre, il faut monter !!!!

C'est au fil de nos randonnées que nous avons pu prendre ces belles photos.

Randonnée au lac miroir

Rivière de la pisse

Le lac miroir

Vue lors de la descente du lac Miroir

Cascade de la pisse

Chalet typique du coin - Commune de Ceillac

Randonnée au grand belvédère du Viso :

Nous avons traversé un troupeau à deux reprises. Vous connaissez mon amour des vaches, donc photos obligatoires !!!!

Le Mont Viso (3 841m)

A la descente nous avons longé le Guil
3 randonnées ont rythmé la semaine. Nous avons également fait quelques visites, notamment celle du fort situé sur la commune de Chateau Ville Vieille.

L'intérieur du fort

Enceinte médiévale du fort


Je n'avais bien évidemment pas oublié mes petites croix à la maison. J'ai donc pu m'avancer un peu pendant nos moments de repos. J'en ai également profité pour lire un peu.

Le grand air de la montagne nous a permis de revenir en pleine forme !

Publié dans Mes voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cette région est vraiment magnifique, merci pour ces belles photos, qui me rappellent de très beaux souvenirs.  J'aime cette région.<br /> Merci d'avoir visité mon blog, et merci pour le gentil commentaire
Répondre
F
superbes randonnées, bravo pour les photos.<br /> moi aussi, j'ai croisé un troupeau de vaches dans la montagne (j'ai pensé à toi d'ailleurs).<br /> gros bisous
Répondre
L
Ouf, j'ai eu peur en lisant l' e-mail qui se termine par "Vous connaissez mon amour pour ...." sachant que la phrase précedante est "j'ai croisé un troupeau à deux reprises" <br /> Mais qu'a-t-elle croisé ? ? <br /> Des Moutons, des brebis, une brochette de beaux bergers ? Mais Non ! !  Suis-je BETE ! !  des vaches tout simplement ! ! !<br /> C'est toujours un régal de te lire ! ! !
Répondre
L
merci pour ces sublimes photos!!!
Répondre
T
De bien jolis paysages ! Y'a pas à dire...C'est beau la France !<br /> Bizzz
Répondre