Tarte à la courgette

Publié le par Fripouille



Je vous propose aujourd'hui de réaliser une tarte salée de saison : tarte à la courgette.

Ingrédients :
   - une pate feuilletée
   - 300g de chair à saucisse
   - 1 ou 2 courgettes en fonction de leur grosseur
   - fromage de chèvre
   - 2 oeufs
   - crème fraiche
   - sel, poivre

Préparation :
   - Faire bouillir les courgettes et faire revenir la chair à saucisse. Les laisser refroidir avant de les étaler sur la pate.
   - Préchauffer votre four à 180°c.
   - Dans un bol, battre les oeufs salés et poivrés puis y incorporer la crème fraiche.
  
- Etaler la pate dans un moule à tarte. Verser une fine couche de la préparation oeufs / crème fraiche puis répartir les courgettes et la chair à saucisse (refroidies) sur l'ensemble de la pate. Recouvrir le tout avec le reste de crème.
   - Trancher des rondelles de fromage de chèvre qu'il faut répartir sur le dessus de la tarte.
   - Enfourner 40 minutes.

A déguster chaud ou froid.



Pour les personnes qui comme moi ne sont pas fans de courgettes, c'est un bon moyen pour en manger !!!!!!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
hum je vais la faire cette tarte aux courgettes dés ce soir!
Répondre
S
elle a l'air bonne cette tarte. Il faut que je la teste!!@+
Répondre
R
Je viens moi aussi de faire ma première visite à ton blog, je me suis inscrite à t newsletter afin de ne rien rater........<br /> Ta tarte à l'air super sympa !!!!!!!!! Merci.
Répondre
F
Voilà que pour ma première visite j'ai déjà tout bavé sur ton blog!!! Vivement mon retour de vacances que je puisse retrouver ma cuisine et tesgter cette recette!!!! Je te montrera le résultat... merci!!! bisous
Répondre
F
zut, j'ai fait les courses et je n'ai pas acheté de courgettes, sinon je l'aurais bien essayée cette recette. la prochaine fois<br /> gros bisous
Répondre