Arriba, arriba !!!!!

Publié le par Fripouille

Nous avons effectué notre premier voyage en décembre 2003. Nous essayons à chaque fois d'allier le farniente sur la plage avec la découverte du pays. Un séjour au soleil en hiver, le pied !!!!!

Cette année nous avons décidé d'affronter pour la première fois le décalage horaire. Nous voilà donc partis pour l'Amérique Centrale et plus particulièrement le Mexique.

J'ai passé un moment merveilleux que je souhaite vous faire partager. Voici donc quelques photos :

Après presque 10h de vol et 1h de voiture nous voilà arrivés à l'hôtel. Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé avec une chambre vue mer.

La plage de l'hôtel

L'hôtel Sandos Playacar vu de l'intérieur. C'est un hôtel splendide que l'on recommande sans la moindre hésitation.

Notre première visite a été sur le site archéologique de Tulum. Ancienne ville maya, elle est située sur les bords de la mer des Caraïbes.

Ce qui nous a permis de découvrir des endroits d'une exceptionnelle beauté.

L'hôtel est situé sur la commune de Playa Del Carmen, à une vingtaine de minutes à pied. Nous avons eu l'occasion de nous rendre à deux reprises sur la célèbre "Quinta" pour faire nos emplettes.

Magazin de téquila sur la Quinta ou 5ème avenue.

Après presque 3h de route dans un mini-bus, nous avons eu la chance de découvrir le magnifique site archéologique de Chichen Itza. Ce fut à l'époque de la civilisation Maya l'une des plus grandes villes.

Le site est globalement bien conservé. Malheureusement les conquistadors espagnols ont pas mal dévasté à leur arrivée.

Sur la route de retour à l'hôtel nous nous sommes arrêtés pour visiter une ancienne ville coloniale : Valadolid.

Je tenais également à vous présenter un spécimen de nos "amis" mexicains. Ils sont nombreux, de toute taille et se font lézarder au soleil sur les pierres.

Un voyage merveilleux qui nous laisse de très belles images plein la tête. C'est une destination que je vous recommande volontiers.

Bon voyage !!!!!

Publié dans Mes voyages

J'ai fais ce même voyage au Mexique il y a quelques années.Un souvenir inoubliable.Es-tu montée sur la grande pyramide de Chichen Itza ? Je me rappelle surtout de la descente,il ne fallait pas avoir le vertige.En tous les cas merci pour les superbes photos.<br /> Amitiés<br /> Annelise
F
Merci pour ce message.Malheureusement l'accès à la grande pyramide de Chichen Itza est interdit depuis l'an dernier. Une mamie n'ayant pas respecté le réglement est décédée et du coup ils ont interdit l'accès au monument.Seule la pyramide de Coba est encore accessible, mais nous n'avons pas eu le temps de visiter ce site-là.Amicalement,
S
waouh !!!! c'est vraiment superbe !!!merci
comme c'est joli quel beau voyage ça donne envie merci de nous le faire partager
G
Super sympa les photos : jolis paysages.<br /> Bebert<br />
F
Ca me fait plaisir d'avoir un commentaire de toi sur mon blog !Bisous
F
waouh !!! c'est plus que dépaysant, des images pleins les yeux. merci de me faire voyager par de si belles photos.<br /> gros bisous
F
Mais de rien ma normande préférée !!!!Bises