Tarte poires / chocolat

Publié le par Fripouille



Aujourd'hui je vous présente ma spécialité en matière de desserts : ma célèbre tarte aux poires et au chocolat.

Ingrédients :
   - une pâte à tarte sablée,
   - une grande boîte de poires au sirop,
   - un sachet de pépites de chocolat,
   - 3 oeufs,
   - 50g de sucre en poudre,
   - un tetra brick de crème fraiche.

Préparation :
   Préchauffer votre four à 200°c.
   Dans un moule à tarte, étaler la pâte. Egoutter les poires de leur sirop et les couper en deux dans le sens de la "hauteur". Les répartir sur la pâte. Saupoudrer les pépites de chocolat de façon harmonieuse sur la pâte et les poires.
   Dans un petit saladier, casser les oeufs et les battre un peu. Y incorporer le sucre en poudre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Intégrer la crème fraiche et mélanger de nouveau.
   Recouvrir la pâte, les poires et le chocolat avec le mélange oeufs, sucre et crème fraiche.
   Enfourner environ 30 minutes, en fonction de votre four.



Bonne cuisine et surtout régalez-vous !!!!!


Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je vous le confirme c'est délicieux merci de nous avoir livré ton secret bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
ben j'avias pas vu... mais il en manque un bout à la tarte !!! tu l'as déjà gouter ???<br /> ça m'a l'air drolement bon....<br /> gros bisous
Répondre
F
C'est le soir où Lilaure est venue manger à la maison à Nice !!!!Bisous