Pour le goûter !

Publié le



La période des lotos associatifs est arrivée !!! Afin de récolter le plus de fonds possibles les associations organisent en général en même temps que le loto une buvette où l'on vend principalement des gâteaux faits maison.

Afin de simplifier les choses, j'ai décidé cette année de faire, autant que possible, des gâteaux conditionnés en portion individuelle. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour me remémorer le bon goût des coockies que ma maman me préparait quand j'étais une petite fille.

A mon tour maintenant de partager avec vous cette recette qui lui avait été donné il y a bien longtemps par des amis anglais.

Ingrédients :

     - 250g de beurre
     - 400g de cassonade
     - 400g de farine
     - 200g de pépites de chocolat
     - 1 cc de vanille liquide
     - 1 cc de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure chimique)
     - 1/2 cc de sel
     - 2 oeufs

Préparation :

     Préchauffer votre four à 180°c en chaleur tournante.

     Faire ramollir le beurre. Dans un saladier, blanchir les oeufs avec la cassonade et la vanille liquide. Y incorporer doucement la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Puis tout doucement y ajouter le beurre ramolli. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Y ajouter enfin les pépites de chocolat.

     Sur la plaque du four, mettre du papier de cuisson. Y faire des tas, dont la taille dépendra de la taille de coockies que vous souhaitez obtenir. Faire cuire de 8 à 10 minutes.




Je sais que ce n'est pas très diététique, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> qu'est ce que ça me donne envie , miam miam je sens que demain au gouté il y aura des cookies lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
hummmmmmm de bons cookies!!! L'odeur est arrivée jusque chez moi!!
Répondre
T
Miam miam miam ! et merci pour la recette !Gros bisous
Répondre
F
et évidemment, il n'en reste pas ???? ils ont l'air délicieux....
Répondre
M
hummmm je bave !!!!!!bisous 
Répondre